Publié le  par Philippe

2014 : Orange revoit ses ambitions

2014 : Orange revoit ses ambitions

Alors qu'il compte toujours stabiliser son résultat opérationnel pour le compte de 2014, l'opérateur Orange a décidé de revoir ses ambitions pour l'an prochain. La raison se cachant derrière cette décision s'avère être les différentes pressions réglementaires ainsi que les difficultés persistantes qu'il rencontre sur le marché national et qui représentent des obstacles qui pourraient lui compliquer la tâche.

Dans un communiqué de presse, le premier opérateur télécoms français affirme qu'il prévoit une nouvelle baisse au niveau du revenu moyen par abonné mobile sur le marché français qui, selon lui, continue à subir les répercussions suite à l'arrivée de Free mobile. Il faut dire que le quatrième opérateur avait chamboulé le marché français lors de son arrivée, notamment avec ses prix agressifs. Pour Gervais Pellissier, le directeur financier d'Orange, la pression sur le chiffre d'affaires reste forte pour l'instant et affirme que c'est aussi pour cette raison que l'opérateur a décidé de tempérer ses ambitions pour 2014.

Pour rappel, l'opérateur Orange espère pouvoir faire repartir à la hausse une partie de ses tarifs avec l'essor de la 4G. Cependant, pour Gervais Pellissier, il est encore beaucoup trop tôt pour savoir si les consommateurs français sont prêts à payer plus en vue d'avoir accès à un débit plus rapide sur leur mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER