2014, l'année des écrans QHD de plus de 500 ppp
Après une année 2013 ayant été fortement marquée par les écrans de type Full HD, 2014 devrait marquer l'avènement des écrans de type QHD pour les smartphones haut de gamme. C'est du moins ce que laissent penser plusieurs révélations faites tout récemment par de nombreux fabricants de smartphones.
La course à la résolution d'écran des smartphones devrait non seulement se poursuivre en 2014, mais devrait aussi s'intensifier et marquer ainsi l'avènement des écrans de type QHD pour les mobiles haut de gamme. C'est du moins ce que laissent penser plusieurs fabricants. En effet, plusieurs d'entre eux ont indiqué qu'ils se préparent des dalles affichant 2560 x 1440 pixels, soit quatre fois la norme HD, qui est de 1280 x 720 pixels. Parmi les constructeurs ayant déjà joué la carte QHD, on peut retrouver le chinois Vivo, qui a récemment officialisé le Xplay 3S. Ce mobile se présente comme étant le tout premier smartphone à écran de 6 pouces de diagonale pour une résolution de 490 pixels par pouce.
Il faut aussi indiquer que la barre des 500 ppp devrait être franchie durant 2014, vu que le fabricant chinois Oppo a confirmé que son futur smartphone devrait embarquer écran QHD d'environ 5,5 pouces affichant précisément 538 ppp.