Publié le  par Philippe

2013 : une très bonne année en perspective pour les équipementiers

2013 : une très bonne année en perspective pour les équipementiers

Selon les prévisions de plusieurs experts, 2013 devrait être une très bonne année en perspective pour les équipementiers et cela, grâce à une probable augmentation des investissements dans les réseaux par les opérateurs télécoms. Cette augmentation est la bienvenue pour les équipementiers, surtout si l’on prend en considération la vive contraction de 2012 dans un contexte économique généralement morose.

Les équipementiers tels qu’Alcatel-Lucent ou encore Ericsson devrait connaître une hausse dans les commandes effectuées par les opérateurs télécoms si l’on en croît les prévisions des analystes et professionnels du domaine. Toujours selon ces derniers, les États-Unis, le Brésil et la Chine devraient alimenter la croissance via une augmentation des investissements en destination des réseaux de quatrième génération (4G). Les analystes ont cependant tenu à souligner que la situation ne sera pas la même sur le sol européen. En effet, l’Europe est menacée d’une nouvelle stagnation.

D’après le cabinet Gartner, la vente d’équipements aux opérateurs télécoms devrait connaître une croissance de 2,3 % pour atteindre 79 milliards de dollars, soit environ 59,2 milliards d’euros, durant cette année. À noter que cette croissance fait suite à une baisse de 6,6 % (77,3 milliards de dollars) en 2012. De plus, la croissance devrait être de 4 % en Amérique du Nord et en Amérique latine et de 3,6 % en Asie (hors Japon).


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
Fermer