2008, sera-t-elle une bonne année pour la téléphonie mobile ?
Le cabinet d'analyses américain Gartner a estimé que la croissance du marché de la téléphonie mobile devrait atteindre 10 à 11%, contre 15% prévus initialement. Pour Gartner, le recul des ventes de terminaux mobiles sur les marchés établis, notamment en Europe et aux Etats-Unis, est à l'origine de cette baisse de la croissance.
De son côté, ABI Research considère au contraire que la deuxième partie de l'année s'annonce très positive. Cette annonce est justifiée par le fait que plusieurs téléphones mobiles, devraient servir d'éléments de séduction, incitant les utilisateurs au remplacement de leur modèle, sur les marchés établis, tandis que les marchés émergents continueront de s'équiper à un rythme élevé.
En attendant les résultats trimestriels des principaux fabricants de mobiles, qui permettront d'évaluer si le deuxième trimestre 2008 a été ou non une période particulièrement faible en matière de ventes de téléphones, ABI Research mise sur de bonnes performances, pour la deuxième partie de l'année, avec un taux de croissance annuel qui devrait rester largement supérieur à 10%.