2 milliards de textos envoyés depuis début 2002 chez SFR
Avec trois semaines d'avance sur ses objectifs, SFR vient de franchir le cap des deux milliards de messages écrits envoyés par ses clients sur son réseau depuis le début de l'année 2002, soit un doublement par rapport au nombre de textos envoyés sur l'ensemble de l'année 2001.
SFR souligne que plus de la moitié des abonnés (45% de l'ensemble des clients SFR), envoie en moyenne 38 messages par mois. A l'occasion d'une conférence de presse, Jean Marc Tassetto, Directeur Général Adjoint de SFR, a ajouté que les jeunes étaient deux fois plus utilisateurs de SMS. En moyenne, les 14/19 envoient plus de 50 textos par mois. 70 % des clients d'Universal Music Mobile (offre ciblée pour les jeunes) sont des utilisateurs de SMS contre 50 % pour les abonnés SFR qui sont en moyenne des clients plus âgés. Par ailleurs, il a indiqué que plus d'un tiers des textos sont envoyés entre 20h et minuit.
SFR prévoit que plus de 20 millions de textos seront envoyés par ses clients le 1er janvier 2003 pour les voeux, soit près de 2 fois plus que l'année dernière.
Pour SFR, sa politique très volontariste sur les textos a stimulé le développement du marché avec, notamment, l'intégration systématique des textos dans les forfaits (SFR Perso et SFR Pro) et dans les formules sans engagement (SFR La Carte et Universal Music Mobile), la baisse du coût d'envoi des textos, et le développement des services d'information et de divertissement via le texto (kiosque SMS " Texto Flash ", kiosque SMS+, Chat, voting,...).
L'opérateur explique que les facteurs qui ont fait le succès du SMS (paiement à l'acte, interopérabilité des réseaux et des terminaux), devraient assurer le succès du MMS, que ce soit pour l'envoi de messages écrits plus longs ou pour l'envoi de messages multimédia avec image, photo et son.
- SFR espère que l'interconnexion des réseaux mobiles pour les MMS aura lieu au premier trimestre 2003. L'opérateur souligne également que le MMS semble avoir pris un bon départ avec 250 000 messages envoyés depuis le 17 septembre dernier.