Publié le  par Philippe

18 millions d'utilisateurs de smartphones sous Android seront confrontés à des logiciels malveillants cette année

18 millions d'utilisateurs de smartphones sous Android seront confrontés à des logiciels malveillants cette année

Lookout, société spécialisée dans les solutions de sécurité pour téléphones mobiles a publié ses prévisions pour l'année 2013.

Ces prédictions sont basées sur le " Lookout Mobile Threat Network " (réseau Lookout des menaces mobiles) qui s'appuie sur la collecte des menaces rencontrées par plus d'un million d'applications mobiles et de terminaux répartis à travers le monde.

Selon les estimations de Lookout, 18 millions d'utilisateurs d'appareils mobiles sous Android dans le monde seront confrontés à des logiciels malveillants jusqu'à la fin de l'année 2013. Les escroqueries de type " Toll fraud " ou arnaques à la surfacturation basées sur l'envoi de SMS surtaxés, seront encore le vecteur d'attaque préféré des pirates, pour les revenus importants qu'ils permettent de générer rapidement.

Le spam sur mobile va s'intensifier, devenant une réelle nuisance. L'utilisation de logiciels de surveillance, tel que FinFisher, à des fins d'espionnage politique va se répandre. Lookout précise également que trouver un juste équilibre entre protection et responsabilisation des salariés sera le principal défi des entreprises en 2013.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER