Publié le  par Philippe

18 % des utilisateurs sauvegardent les données de leur mobile

18 % des utilisateurs sauvegardent les données de leur mobile

Une enquête de la société CelleBrite spécialisée dans les systèmes de synchronisation et de gestion des téléphones cellulaires, révèle que 18 % des utilisateurs sauvegardent les données de leur téléphone mobile alors que 47 % ont déjà perdu leur téléphone.

Cette enquête menée auprès de 1 000 utilisateurs mobiles en Grande-Bretagne, montre que 47 % des utilisateurs ne connaissent pas les services de sauvegarde et de synchronisation des données mobiles offerts par les opérateurs de réseau en magasin et 48 % d'entre eux sont prêts à payer entre £5 et £20 supplémentaires et à attendre jusqu'à 10 minutes pour recevoir un tel service. Seule une minorité des utilisateurs (16 %) changent d'appareil une fois par an. 25 % des personnes interrogées admettent que la difficulté à transférer leurs données mobiles les dissuade de passer à un nouveau téléphone.

D'autre part, 27 % des utilisateurs changeraient d'appareils plus souvent s'ils pouvaient transférer le contenu de leur mobile sur le nouveau téléphone directement dans le point de vente.

Les 47 % des utilisateurs qui ont déjà perdu leur téléphone admettent que la reconstitution des contacts perdus et des données mobiles telles que les photos, la musique, les messages texte et les vidéos peut parfois durer jusqu'à six mois et que 24 % admettent qu'ils n'ont jamais réussi à récupérer l'ensemble des données perdues.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER