16 % des ventes de SFR se situent au niveau du low-cost
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Frank Cadoret, Directeur Général grand public et professionnel de SFR, s’est laissé aller à quelques révélations concernant l’opérateur. Outre les rumeurs de licenciements circulant sur le net, Frank Cadoret a également abordé de différents thèmes, dont l’importance de son offre low-cost (RED), qui représenterait vraisemblablement 16 % de ses ventes.
Considérant que l’opérateur SFR propose le meilleur rapport qualité/prix du pays au niveau de la téléphonie mobile, Frank Cadoret souligne, dans son interview, que l’intérêt porté aux offres à bas prix (RED) est de plus en plus grandissant. À titre d’exemple, le Directeur Général grand public et professionnel de SFR souligne que ces offres à bas prix représentent actuellement 16 % de ses ventes totales. Bien que ce taux soit assez bas pour le moment, Frank Cadoret estime qu’une montée en puissance n’est pas à être écartée, notamment avec l’amélioration du forfait, ce qui fait de ce dernier un concurrent direct à celui proposé par Free Mobile. Selon ses propres estimations, Frank Cadoret affirme que ce taux, qui est actuellement de 16 %, devrait passer à 30 %.
En ce qui concerne les rumeurs de licenciements, Frank Cadoret estime qu’il est encore trop tôt pour parler d’un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), tout en soulignant qu’une stratégie devrait être proposée aux syndicats en temps et lieu.