Publié le  par Philippe

1500 nouvelles communes couvertes d'ici 2 ans

1500 nouvelles communes couvertes d'ici 2 ans

Le 10 octobre dernier, la ministre de l'industrie Nicole Fontaine a tenu une réunion de travail avec les représentants des trois opérateurs de téléphone mobile : Orange France, SFR et Bouygues Télécom.

La ministre a "insisté sur la nécessité de combler rapidement les lacunes existantes de la couverture du territoire, sur la base d’une position commune des trois opérateurs".

Pour Nicole Fontaine, cette démarche permettra de construire à brève échéance 200 pylônes permettant de recevoir à terme les antennes des trois opérateurs. L'objectif est de mettre en oeuvre la technologie dite d’itinérance locale dans les zones blanches à travers des expérimentations afin de fixer dans les meilleurs délais les localisations qui bénéficieront de ce mode de couverture. Cette technique permettra ainsi de partager les charges d’investissement et d’exploitation entre les trois opérateurs.

Elle précise également qu'un travail de concertation sera mené au niveau local entre les élus et les opérateurs, afin de déterminer les sites d’implantation des pylônes et la meilleure solution technique. L’Etat et les collectivités vont mobiliser 88 M€ à parts égales pour financer les pylônes.

  • A l’issue de cette réunion, les trois opérateurs se sont engagés à fournir la localisation des 200 premiers pylônes et des trois sites d’expérimentation d’itinérance locale le 24 octobre 2002 et à entamer la construction des sites au plus tard fin novembre 2002.
  • "La couverture de plus de 1.500 nouvelles communes pourra ainsi être assurée d’ici 2 ans", a ajouté la ministre de l'industrie.

 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
Fermer