15,7% des utilisateurs d'iPhone et iPad n'ont jamais acheté d'application
Surikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, a dévoilé les résultats de sa 2ème étude annuelle sur les utilisateurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod Touch. Les équipes de Surikate ont mené sur 4 600 répondants durant le mois d'avril 2012 la seconde vague de leur grande enquête auprès des utilisateurs du système d'exploitation mobile iOS (iPhone, iPad et iPod Touch).
Seuls 15,7% des utilisateurs d'iPhone et iPad n'ont jamais acheté d'application. Près de 90% des utilisateurs interrogés téléchargent au moins une application par semaine et 15,7% n'ont jamais acheté d'application payante. La catégorie des jeux reste la préférée avec 70.3%. L'étude révèle également que le prix reste le critère le plus important dans le choix d'une application. Concernant la consultation des plateformes de téléchargements, 92.5% consultent l'app store depuis leur mobile et 71% pour Android.
Pour rappel, sur le dernier trimestre 2011, plus de 37 millions d'iPhones ont été vendus dans le monde, soit 377 959 par jour.