14,5 millions de terminaux devraient être vendus en France cette année
Selon le cabinet européen d'études marketing GFK, les ventes de terminaux au 1er trimestre 2001 aurait augmenté de 4 % par rapport au premier trimestre 2000. Le cabinet souligne que la première quinzaine de janvier aurait été moins actives que les 2 premières semaines de l'année dernière à cause des opérations promotionnelles de fin d'année qui n'ont pas été prolongées au mois de janvier, contrairement à ce qui s'était passé en 2000. Les ventes ont chuté de 48 % la première semaine de janvier et 30 % la deuxième semaine de l'année 2001. Par contre, GFK a constaté une augmentation de 20 % des ventes de terminaux de la mi-janvier à fin février.
En se basant sur les ventes hebdomadaires dans la grande distribution, les taux de croissance depuis début mars sont supérieurs de 30 % par rapport à l'année dernière, et sur la dernière semaine de mars, la croissance était de 39 %.
D'après le cabinet d'études marketing GFK, le marché des terminaux se porte bien et connaît à nouveau une dynamique très prononcée. En 2001, l'institut estime que 14,5 millions de téléphones mobiles devraient être vendus, contre 13 millions l'année dernière grâce aux achats de renouvellement.