La 13ème édition du Mobile Film Festival 2018 est désormais ouverte
Pour la 13 année consécutive, le Mobile Film Festival accompagne les réalisateurs autour d'un principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Les cinéastes en herbe ou les réalisateurs confirmés peuvent ainsi participer au Mobile Film Festival. En 2017, le Mobile Film Festival a d'ailleurs réalisé une audience de 11 millions de vues en 1 mois.
Les jeunes cinéastes ont jusqu'au 9 janvier 2018 pour participer au festival en envoyant sur le site du Mobile Film Festival un ou plusieurs films d'une minute tournés avec un smartphone.
Le jury sera présidé par Patrice Leconte, réalisatrice, scénariste et écrivain. Cette année, BNP Paribas est à nouveau le partenaire du Mobile Film Festival. Lors des cérémonies, la banque remettra les deux Grands prix du Festival pour la France et l'International, accompagné chacun d'une bourse de 15 000 € pour permettre aux lauréats de réaliser un court métrage à l'aide d'un producteur en un an. Le CNC soutient pour sa part les lauréats du Prix du Scénario et de la Mise en Scène, avec 2 bourses d'aide à l'écriture de 3 000€ chacune, qui donneront la possibilité aux lauréats de participer à des résidences d'écriture.
Le jury décernera aussi les prix de la meilleure interprétation féminine et masculine.
Enfin, le Mobile Film Festival donnera aussi la parole à ses spectateurs au travers du Prix du Public, soutenu par Première, qui sera remis suite à un vote sur le site du Festival.