Publié le  par Philippe

120 usagers de transports publics testent le téléphone mobile comme titre de transport à Grenoble

120 usagers de transports publics testent le téléphone mobile comme titre de transport à Grenoble

Depuis le 26 avril, 120 usagers de transports publics testent le titre de transport via un téléphone mobile à Grenoble. En présentant à chaque utilisation le mobile sur les valideurs existants, et ce, même si le mobile est éteint ou à court de batterie, ces clients testeurs peuvent valider leur titre de transport comme ils le font aujourd'hui avec leur carte sans contact.

Chaque client testeur a reçu pour cela un terminal prototype qui a la même fonction que la carte à puce du réseau "TAG" de la SEMITAG. Bouygues Télécom et Transdev vont ainsi expérimenter une gamme de services mobiles allant du titre de transport intégré au mobile à l'information voyageurs en temps réel en passant par le téléchargement de plans de quartier directement sur le mobile.

Le téléphone mobile utilisé est le Sagem my700X Contact Less. La société Gemalto a pour sa part développé une carte SIM supportant les applications sans contact dans laquelle sont stockés l'application de transport, les titres de voyage de l'usager et l'application d'interprétation des puces sans contact. Cette carte SIM nouvelle génération communique à travers le composant eNFC d'Inside Contactless via la technologie " Single-Wire Protocol " pour interagir avec les éléments sans contact du réseau de la SEMITAG. L'expérimentation devrait durer deux mois.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER