Publié le  par Philippe

105 communes n'ont pas accès aux réseaux de téléphonie mobile

105 communes n'ont pas accès aux réseaux de téléphonie mobile

105 communes ne sont pas encore couvertes par les réseaux de téléphonie mobile ! L'Arcep a pour objectif de s'assurer que ces communes puissent bénéficier de l'accès à la téléphonie mobile. Pour cela, le gendarme des télécoms devra faire pression auprès des opérateurs pour qu'ils respectent leurs promesses.

Si avant le lancement du plan national pour assurer la couverture mobile en 2003, elles étaient 3000 communes à attendre d'être connectées, à la fin du mois d'avril elles n'étaient plus que 105 a révélé Arnaud de Montebourg, ministre de l'Économie et du Numérique.

Il faudra, toujours selon le ministre, attendre 2027 cependant, pour que la 4G soit accessible dans au moins 99,6 % du territoire français. Pour cela, un objectif échelonné sur les années à venir a été fixé. Ainsi, en 2015, 25 % de la population métropolitaine devrait être couverte, jusqu'à arriver à 75 % d'ici 2023.

Afin de s'assurer que ce projet soit complété, l'Arcep surveillera de près le travail des Opérateurs. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, l'autorité de régulation des télécoms a repris sa surveillance, et a lancé des enquêtes sur tous les opérateurs. L'Arcep commence par vérifier si les investissements de Free Mobile pourront lui permettre d'arriver au but fixé.

L'objectif du ministre de l'Économie et du Numérique, Arnaud de Montebourg est d'arriver à un secteur de téléphonie stable, avec de la concurrence saine et sans excès. Arnaud de Montebourg compte sur le retour à trois opérateurs afin d'arriver à cette stabilité recherchée.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER