10 millions de Samsung Galaxy S II vendus depuis avril
Le sud-coréen Samsung vient d'annoncer les chiffres de vente de son smartphone sous Android, le Samsung Galaxy S II. Les ventes de ce smartphone, qui se targue d'être le nouveau fer de lance du constructeur, ont été très bonnes : 10 millions d'unités de ce dernier ont été vendus depuis le lancement en avril. Les ventes de cette nouvelle version de son smartphone vedette se sont notamment accélérées depuis juillet.
En accumulant ces aspects techniques et en les combinant à la publicité engendrée par le succès de la Galaxy S, on peut donc estimer les performances de vente du Galaxy S II comme étant logiques. Certains analystes estiment que le Samsung Galaxy S II se vend parfois à un rythme d'une unité toutes les 1.5 secondes. Cette deuxième version s'est vendue à 3,6 millions d'exemplaires en Corée du Sud, 3,4 millions en Europe et 2,3 millions dans le reste de l'Asie.
Il faut savoir aussi que Samsung, qui est désormais devenu le plus grand concurrent d'Apple, se livre depuis mars dernier avec la firme à la pomme croquée à une bataille juridique, s'accusant mutuellement de violer leurs brevets respectifs, en ce qui concerne leurs smartphones et leurs tablettes tactiles.