Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

10 millions de commandes pour les iPhone 6 en Chine

10 millions de commandes pour les iPhone 6 en Chine

Prévus pour le 17 octobre en Chine, les précommandes des nouveaux terminaux dans l'empire du Milieu atteignent déjà des chiffres impressionnants depuis le 9 octobre. En effet, au premier jour, ce sont un million de terminaux qui ont été commandés en à peine six heures auprès des trois opérateurs, qui distribueront les terminaux au pays du soleil du levant.

Cependant, ce chiffre à lui seul ne représente pas le succès anticipé des nouveaux terminaux car des commandes anticipées ont été mises en place par certains distributeurs, bien avant celles d'Apple ou la validation du gouvernement chinois. Ces distributeurs ont ainsi enregistré plus de 9 millions de commandes anticipées. Comme dans les pays où l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont été commercialisés, c'est l'iPhone 6 Plus qui est le plus populaire. La phablette d'Apple a ainsi reçu 4,82 millions de commandes contre 4,66 pour le modèle avec un écran de 4,7 pouces.

Pour rappel, le gouvernement chinois avait pris du temps avant de valider les nouveaux terminaux d'Apple. Suite à un reportage diffusé sur la chaîne nationale chinoise, le gouvernement chinois voulait s'assurer qu'Apple ne puisse pas accéder aux données des utilisateurs pour ensuite les commercialiser. Après de nombreux tests, la firme à la pomme a eu l'accord afin que les iPhone 6 et 6 Plus aient le droit de se connecter aux réseaux des opérateurs chinois.

La Chine est désormais l'un des marchés les plus importants après les États-Unis. Les précommandes en Chine pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus semblent prouver qu'Apple aient eu raison d'insister pour que ses terminaux soient disponibles en Chine.


 

10 millions de commandes pour les iPhone 6 en Chine

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER