Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

1,6 milliard de téléphones mobiles vendus en 2010

1,6 milliard de téléphones mobiles vendus en 2010

Selon une récente étude menée par le cabinet Gartner, il semblerait que plus d'un milliard de téléphones mobiles aient été vendus en 2010. Parmi ces 1,6 milliards d'unités, 19 % serait exclusivement des smartphones. Ces terminaux auraient également connu une croissance phénoménale (72 %) durant 2010, année où plusieurs modèles furent présentés. Après une année 2009 où les ventes mondiales de téléphones mobiles avaient connu un recul de 0,4 %, l'année 2010 confirme donc la reprise de ce marché.

Les ventes de téléphones mobiles ont été dopés principalement grâce aux smartphones, dont 300 millions d'unités ont été vendus durant 2010. Le cabinet Gartner confirme une fois de plus le positionnement de la firme finlandaise Nokia à la tête de ce segment de marché. En effet, Nokia reste en tête des ventes avec 28,9 % des parts de marché avec 461 millions d'unités vendu. Ce dernier est suivi par les Sud-Coréens Samsung avec 17,6 % de parts de marché et 7,1 % pour LG Electronics. Research in Motion (RIM) et Apple ont été propulsés respectivement à la quatrième et cinquième place grâce au grand nombre de smartphones vendu durant le dernier trimestre de 20110. Quant à Sony Ericsson et Motorola, ils se sont vus relégués à la sixième et septième place.

Du côté des systèmes d'exploitation mobiles, le cabinet Gartner souligne qu'Android a connu une croissance de 888,8 % en 2010, ce qui lui a permis de s'approprier la deuxième place du podium derrière le système d'exploitation Symbian de Nokia.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER