Publié le  par Philippe

1,4 million d'iPhone circulent en Chine et en Russie

1,4 million d'iPhone circulent en Chine et en Russie

Depuis sa sortie en juin 2007, l'iPhone a été introduit en Russie à 400 000 exemplaires, tandis qu'en Chine, on retrouve près d'un million de terminaux, alors qu'Apple ne dispose pas de contrat de commercialisation avec les opérateurs de ces deux pays.

L'iPhone3G, commercialisé dans 22 pays, et ceux depuis le 11 juillet, doit encore être lancé dans 49 pays supplémentaires, parmi lesquels le Honduras et la Guinée-Bissau, mais la sortie du terminal de la firme à la pomme croquée en Chine en Russie n'est toujours pas prévue. Les opérateurs de ces deux pays ne sont pas d'accord sur le reversement d'une part du chiffre d'affaires qu'ils tireraient des ventes de l'iPhone.

"La Russie est un marché dominé par des offres prépayées, ce modèle n'apparaît donc pas vraiment approprié pour ce marché et je m'attends à ce qu'il change", a annoncé Dalibor Vavruska, un analyste télécoms chez ING.

"A tort ou à raison, Apple doit présenter de bonnes ventes en volume. La Russie représente un marché très fructueux de ce point de vue, et ce d'autant plus que les iPhone qui y arrivent depuis le marché américain ne sont pas sous garantie, ce qui lui permet d'économiser environ 70 dollars par combiné", explique Eldar Murtazin, un analyste de Mobile Research Group à Moscou.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER