1,4 milliard de SMS envoyés au Nouvel An
Malgré un engouement pour les SMS qui se tasse, à l'occasion de la Nouvelle année, le nombre de SMS envoyés par les quatre opérateurs français de téléphonie mobile, est en augmentation cette année avec environ 1,4 milliard de SMS transmis en deux jours. Comme à l'accoutumé chaque année, à minuit, les réseaux de téléphonie mobile ont été pris d'assaut pour l'envoi de SMS de Nouvel An. Pour faire face à cet afflux annuel, les opérateurs mobiles renforcent leurs effectifs.
Côté chiffres sur le réseau Orange, l'opérateur a enregistré 537 millions de SMS et 15 millions sur les journées du 31 décembre et du 1er janvier soit une baisse de 1,31% par rapport au Jour de l'An 2013.
SFR a comptabilisé pour sa part 511 millions de SMS et 14.4 millions de MMS sur les deux jours. Les MMS ont quant à eux bondi de 37% par rapport à la même période de l'année dernière. De son côté, l'opérateur Bouygues Telecom enregistre 307 millions de SMS échangés sur les deux jours, soit un recul de 2% sur un an. Quant aux MMS, plus de 8 millions de MMS ont été envoyés, soit une hausse de 21%.
Chez Free Mobile, 6 millions de SMS ont été transmis entre 21h mardi et 2h30 mercredi, pour l'instant aucune statistique n'a été publiée sur ces deux premiers jours de l'année chez le quatrième opérateur français.