Publié le  par Philippe

1,2 million de français utilisent leur mobile comme GPS

1,2 million de français utilisent leur mobile comme GPS

Selon une étude publiée par le cabinet d'analyse américain ComScore, 3% des abonnés européens ont eu accès à des services de géolocalisation par mobile entre le mois de mars et le mois mai 2008.

En un an, le nombre d'utilisateurs de systèmes de navigation sur mobile a progressé de 49% en Europe. ComScore indique que 1,2 million d'utilisateurs français (2,7% du total des abonnés) ont eu recours à un service de géolocalisation mobile entre mars et mai 2008, contre 0,9 million sur la même période en 2007. C'est mieux que les Allemands, qui comptent moins d'1 million d'utilisateurs, mais moins bien que les Britanniques ou les Italiens, qui sont plus de 2 millions à avoir utilisé ces services.

Le cabinet d'études note également que les mobiles dotés d'une fonction de géolocalisation servent avant tout à se diriger en voiture. En France, près de 80% des utilisateurs de navigation mobile se servent de leur combiné comme compagnon de route. Les piétons s'en servent aussi pour se repérer en ville (18,6%) et les sportifs pour leurs itinéraires de randonnées à pied ou en vélo (21,5%).


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER