Facebook proposera bientôt d'avoir des photos de profil animées
Facebook a revu son application mobile afin d’enrichir les profils de ses utilisateurs. Il ne s’agit pas d’une mise à jour qui transforme drastiquement le Timeline, mais surtout la présentation des profils. En revanche, ces fonctionnalités ne sont pas encore accessibles à tout le monde.
Un lifting pour les profils
La prochaine mise à jour sera une restructuration du profil de chaque utilisateur. À l’heure actuelle, les premiers à pouvoir tester ces nouveautés sont les utilisateurs d’iPhone en Californie et au Royaume-Uni. Afin de mieux gérer l’espace réduit des smartphones, les profils des utilisateurs auront un aspect différent de la version desktop. Ainsi au lieu d’être placées à gauche, les photos de profil se trouveront bientôt au centre. Facebook a aussi grossi l’espace réservé aux photos de profils.
Des photos de profil animées
La grosse nouveauté déjà en test auprès de certains « facebookers » est d’utiliser une vidéo comme photo de profil. Comme la fonction « autoplay » est maintenant en vigueur chez Facebook, il en sera de même pour les photos de profil. Dans l’essence, il s’agit d’utiliser une vidéo de 7 secondes maximum qui joue en boucle. Ces nouvelles « photos » de profil rappellent les portraits animés dans la saga Harry Potter, ou plus récemment les GIF de Snapchat.
De plus, les photos et les amis en commun sont davantage mis en avant. Les utilisateurs pourront bientôt choisir cinq photos à épingler qui s’afficheront sur le profil. Jusqu’ici seules les photos les plus récentes étaient affichées.
Une meilleure gestion de la section « À propos »
Après les photos de profil, la section « À propos » a aussi été modifiée. Les utilisateurs pourront mieux contrôler cette section puisqu’il sera bientôt possible de gérer la visibilité de chaque sous-section. On peut donc choisir ce qui sera visible à ceux qui ne font pas encore partie de la liste d’amis et ceux qui y sont déjà.
Les changements à cette section ont été apportés afin d’encourager les utilisateurs à mettre à jour ces informations. Il s’agit d’un excellent moyen d’en apprendre davantage au sujet de ses nouveaux « amis » ou contacts ou encore de se faire une idée avant d’ajouter quelqu’un à sa liste d’amis. De plus, il ne faut pas oublier que Facebook a déjà beaucoup d'informations sur ses utilisateurs.
Des photos de profil temporaire
Des photos de profils temporaires seront aussi disponibles. À l’instar des filtres arc-en-ciel en soutien aux droits LGBT, ou encore le soutien à l’initiative Digital India (pour moderniser l’Inde) Facebook proposera davantage de modifications de ce genre aux profils. Jusqu’ici, ce n’est pas exactement une nouveauté. Ce que Facebook a commencé à changer toutefois est la durée d’affichage de ces profils couverts d’un filtre. Les utilisateurs peuvent choisir si la photo avec le filtre doit être conservée passé un certain délai. Par défaut la photo de profil retournera à celle qui était présente avant d’afficher son soutien.
Malheureusement ces nouveautés ne sont pas disponibles pour tout le monde. Elle est pour l’instant une exclusivité réservée aux Californiens et au Royaume-Uni qui possèdent un iPhone. Après cette phase de test, on espère qu’elle arrivera rapidement sur les autres plateformes mobiles.
Quelles applications ont été les grandes gagnantes de la panne mondiale de Facebook ?
Pendant le dysfonctionnement de Facebook, les consommateurs se sont tournés vers d'autres applications, et le résultat est assez ...
20 millions de numéros de téléphone provenant des utilisateurs de Facebook français sont en vente sur Telegram
Une faille de sécurité sur Facebook a exposé des centaines de millions de numéros de téléphone associés à des comptes sur le réseau social. La faille en question a permis à un pirate d'accéder aux numéros ...
Android : 25 applications du Play Store volaient les identifiants Facebook
Après avoir récemment retiré 47 applications Android infectés par un cheval de Troie, Google vient à nouveau de retirer 25 applications du Play ...
Facebook abandonne son idée d'intégrer de la publicité dans WhatsApp
Annoncé officiellement fin mai 2019, le projet controversé d'intégrer des publicités sur WhatsApp semble avoir été abandonné. Le code qui permet d'intégrer de la publicité sur WhatsApp a été détruit selon ...
Facebook et Netflix sont les grands gagnants sur le mobile
A la veille de l'an 2020, App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, a fait un point sur la dernière décennie en termes d'app économie. Tout au long des années 2010, ...