Téléphone mobile Samsung Wave
Le S8500 Wave est le premier smartphone de Samsung à tourner sous l’OS Bada. Sur le papier, ce téléphone mobile haut de gamme, orienté réseaux sociaux, a tout pour plaire, avec notamment l’intégration d’un écran tactile super Amoled, et la possibilité de lire et de filmer de la vidéo en HD (720p). Mais qu’en est-il de la réalité ?
Un très beau design
Côté esthétique, le Samsung Wave rompt avec les autres mobiles de la marque. Samsung, qui avait pris l’habitude de lancer des terminaux dotés de coques en plastique brillant, a cette fois-ci habillé le Samsung Wave d’une coque en aluminium brossé de couleur gris taupe, donnant un aspect de robustesse à l’appareil.
Le Samsung Wave embarque un écran tactile super AMOLED" de 3,3 pouces, au format 5:3 (480 x 800 pixels). Celui-ci est très lisible, et le rendu des couleurs est excellent. Pour ce qui est du niveau de contraste, là encore, la qualité est au rendez-vous.
Un appareil photo décevant
Pour ce qui est des fonctions multimédias, le Wave embarque un appareil photo de 5 millions de pixels avec flash et Autofocus. Les photos réalisées avec le Wave sont plutôt correctes, sans être exceptionnelles. Dans les environnements sombres, le rendu des couleurs est dégradé, et les clichés sont flous. En extérieur, le résultat est assez satisfaisant.
Les vidéos en HD 720p
Le grand intérêt du Samsung Wave vient de la possibilité de capturer, et de lire des vidéos au format HD 720p. Ce terminal ne fait pas les choses à moitié. Les séquences réalisées sont excellentes. La qualité des vidéos est similaire à celle des caméscopes de milieu de gamme. Malheureusement, en utilisant le zoom numérique, la qualité des vidéos se dégrade un peu.
En lecture vidéo, le Samsung Wave supporte les formats MPEG4, H.263, H.264, WMV,DivX, XviD, et les films HD en 720p. Le résultat est satisfaisant, que l’on regarde les vidéos sur l’écran du terminal, ou en le connectant à un téléviseur.
Notons également que le Wave embarque la certification DLNA, permettant au terminal de communiquer, sans fil, avec les téléviseurs compatibles.
Le Samsung Wave est équipé d’un lecteur de musique plutôt agréable. Les menus sont simples et les options de réglage sont étendues.
Le rendu des haut-parleurs intégrés au mobile est fluide. En plus, le Wave dispose d’une sortie audio standard (Jack 3,5 mm), permettant de relier n’importe quel casque du marché.
Les emails en push
Autres fonctions intéressantes, le Wave offre un service de réception et d’envoi d’emails Microsoft Exchange ActiveSync. Cette fonction permet d’être averti, en temps réel, de la réception d'un email.
Le Samsung Wave propose également une fonction multitâche, qui autorise l'ouverture de plusieurs applications à la fois. Dans ce registre, le processeur Samsung cadencé à 1 GHz offre sa plénitude, et permet d’ouvrir les applications les plus gourmandes en ressource, simultanément.
Au final, le Samsung Wave tient toutes ses promesses, et se positionne comme étant l’un des meilleurs smartphones du moment, grâce à son microprocesseur véloce, cadencé à 1Ghz, sa faculté à filmer et à lire des vidéos en HD, et son design très réussi.