Téléphone mobile Samsung Galaxy S8+
Le Galaxy S8 + intègre un écran Super Amoled incurvé qui mesure 15,75 cm de diagonale. Avec Infinity Display, on obtient donc une taille d'écran de 6,2 pouces pour le Galaxy S8 version "Plus". La résolution est de 2960 x 1440 pixels avec une densité de pixels de 570 ppi.
Le S8+ fonctionne avec un octocore de 2,3 GHz épaulé par 4 Go de RAM (LPDDR4). Quant à l’espace de stockage, ce smartphone possède 64 Go de mémoire interne. Il y a toutefois de la place pour une carte MicroSD avec une compatibilité jusqu’à 256 Go additionnels. Ce terminal est compatible avec les réseaux 4G+ haut débit (catégorie 9).
L'appareil photo numérique principal est de 12 mégapixels à l’arrière et le second de 8 mégapixels à l’avant. Le Galaxy S8 est pourvu d'un lecteur et enregistreur vidéo au format UHD 4K pour filmer et ensuite visualiser des séquences animées. Il est aussi possible d'améliorer les vidéos en UHD 4K en ajoutant du texte, de la musique, ou des effets de transition.
On retrouve une batterie de 3500 mAh pour cette version S8+. Afin de l'économiser, sa fonction "Always On Display" permet de garder une partie de l'écran allumé afin de visualiser l'heure, les rendez-vous et les notifications.
Le design de verre et de métal ne sacrifie en aucun cas l’étanchéité. En effet le Galaxy S8+ de Samsung possède une résistance IP68 à l’eau et à la poussière. On note aussi une compatibilité à la recharge sans fil. Samsung Pay est évidemment de la partie et il faut savoir que le Galaxy S8+ est livré avec Android Nougat (7.0) et la surcouche Samsung Expérience 8.1.
Le déverrouillage se fait par reconnaissance faciale et d'iris, il peut ainsi déverrouiller l’écran en reconnaissant le visage ou les yeux de son utilisateur pour avoir accès à tout le contenu. Le Galaxy S8 est également doté d’un lecteur d’empreintes digitales via un simple glissement du doigt. Ce modèle dispose d'un cardiofréquencemètre à l'arrière de l'appareil qui permet de surveiller le rythme cardiaque de son propriétaire.