Téléphone mobile Nokia C7
Le Nokia C7 est un smartphone de milieu de gamme, destiné à une clientèle jeune. Côté esthétique, cet élégant mobile, aux formes arrondies, arbore une coque mi-brillante, et un écran tactile Amoled multitouch qui semble résister aux griffes. La finesse de l’appareil apporte une sensation de légèreté, et une prise en main optimale.
Les matériaux utilisés semblent être résistants et donnent à ce mobile un aspect de solidité. De son côté, l’acier brossé, au dos de l’appareil, apporte un gage de qualité au mobile.
Quant à l’assemblage, il est également de qualité, et les plastiques ne grincent pas, comme c’est le cas pour plusieurs mobiles Nokia de cette gamme.
Une bonne ergonomie
Le Nokia C7 embarque un processeur ARM 11 cadencé à 680Mhz. Sur le papier, ce processeur pourrait sembler limité, néanmoins, la navigation dans les menus est un réel plaisir.
Les applications se lancent quasi instantanément, et le terminal ne souffre d’aucun bug, ni de ralentissement.
Le Nokia C7 est doté du WiFi n et du Bluetooth 3.0. Malheureusement, le fabricant n’a pas jugé opportun d’ajouter une connexion HDMI, permettant de relier le mobile à un téléviseur HD, contrairement à son grand frère, le Nokia N8.
Un GPS performant
Le Nokia C7 embarque une puce GPS, associée au logiciel OVI cartes. Le mobile du fabricant finlandais est capable de se substituer à un GPS autonome, tant l’ergonomie, de l’application est fluide, et la localisation rapide. Notons également que le logiciel OVI cartes affiche certains bâtiments, en 3D, dans les grandes villes.
Pour ce qui est du multimédia, le Nokia C7 est équipé d’un lecteur MP3 et vidéo, présenté en coverflow, à l’image de ce que propose Apple avec l’iPhone et les iPod.
Concernant les vidéos, le Nokia C7 est capable de lire les Div x, sans aucune saccade. Le grand intérêt du Nokia C7 est son appareil photo de 8 mégapixels accompagné d’un double flash double LED et d’une fonction de reconnaissance des visages.
Les photos réalisées sont très belles, que l’on soit en extérieur ou dans un environnement sombre. Toutefois, l’absence d’un autofocus se fait ressentir pour des paysages et des sujets lointains.
Le Nokia C7, petit frère du N8, est un smartphone très fin et esthétique. Ce mobile séduira, sans aucun doute, les amateurs de photographie, et les mélomanes.
La rédaction