Téléphone mobile Nokia 8
Conçu à partir d'un seul bloc d'aluminium de série 6000, ce modèle mesure 7,3 mm d'épaisseur avec un poids de 160 grammes. Son écran IPS LCD QHD est de 5.3 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, le tout protégé par du verre sculpté Corning Gorilla Glass 5.
Sous Android Nougat 7.1.1, le Nokia 8 intègre la plate-forme Mobile Qualcomm Snapdragon 835 avec le processeur MSM8998 (4* 2.45GHz Qualcomm Kryo + 4* 1.8GHz Kryo). Pour la mémoire, 64 Go sont proposés avec une possibilité d'étendre le stockage à l'aide d'une carte microSD jusqu'à 256 Go.
Terminé le selfie, le Nokia 8 passe au #Bothie. Ce nouveau système permet de prendre des vidéos ou des photos en " Dual-Sight ", c'est à dire en utilisant simultanément les caméras à l'avant et à l'arrière. Il est même possible de retransmettre la vidéo en streaming live sur les réseaux sociaux comme Facebook et YouTube.
Le Nokia 8 est aussi le premier smartphone de HMD Global doté de capteurs optiques ZEISS. Ses deux caméras à l'avant et à l'arrière sont de 13 mégapixels avec des capteurs couleur et monochrome.
Au niveau audio, le Nokia 8 innove également avec la technologie OZO Audio qui permet d'avoir un son spatial 360° sur les vidéos 4K grâce aux capteurs audio 360°.
Afin d'améliorer ses performances et qu'il dure plus longtemps, un système de refroidissement permet d'éviter la surchauffe grâce à un tube de refroidissement en cuivre blindé de graphite qui a été intégré pour dissiper la chaleur générée sur toute la longueur et la largeur du mobile. Le Nokia 8 reste donc froid.