Téléphone mobile LG G Flex
Composé de matériaux semi-fexibles, très légers et particulièrement résistants, le G Flex ouvre la voie à une toute nouvelle génération de smartphones incurvés. En effet, sa forme légèrement incurvée épouse la forme du visage et assure une expérience immersive inédite pour la lecture de vidéos ou tout simplement les jeux.
La grande particularité du smartphone G-Flex de la marque LG demeure son écran P-OLED de 6 pouces. Proposant une résolution de 1280 x 720 pixels, ce dernier est censé pouvoir s'adapter non seulement à la forme de la joue de son utilisateur, mais aussi à celle de la poche de pantalon de ce dernier et cela, que l'utilisateur soit assis ou debout.
Sous le capot, les utilisateurs peuvent retrouver un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive, d'un espace de stockage interne de 32 Go et d'une puce NFC (Near Field Communication). Au niveau multimédia, ce mobile dispose d'un capteur photo numérique de 13 mégapixels au dos et un autre de 2,1 mégapixels en façade.
Fonctionnant sous le système d'exploitation mobile Android OS, le smartphone G-Flex est compatible avec la 4G.
L'incurvation verticale du design du LG G Flex réduit la distance entre la bouche et le microphone lorsque l'appareil est tenu contre l'oreille, comme le faisaient les combinés de téléphone traditionnels. Le LG G Flex présente un arc de courbure optimisé pour un visage moyen, afin de délivrer une meilleure qualité de voix et de son. La forme incurvée augmente donc le niveau de son de 3 dB par rapport aux smartphones traditionnels plats, soit un son deux fois plus puissant. Le design incurvé offre également une prise en main plus sûre et permet de maintenir plus confortablement le téléphone dans la poche arrière.
Le LG G Flex propose également le concept de Touche Arrière, Rear Key institué par le LG G2. Totalement dépourvu de touches sur les côtés, il est impossible d'éteindre accidentellement son téléphone Aussi le bouton principal placé à l'arrière de la coque permet d'utiliser son index pour régler le volume en conversation.
Le développement du LG G Flex a été possible grâce à la collaboration conjointe des sociétés soeurs de LG Electronics : LG Display et LG Chem. L'écran POLED, souple ultra fin et ultra léger, ainsi que l'affichage OLED incurvé, sont conçus sur des substrats en plastique et non en verre, donnant au LG G Flex sa forme. L'écran POLED est plus lumineux et précis grâce à l'utilisation de Real RGB, qui contient l'ensemble des trois sous-pixels - rouge, vert et bleu - en un seul.
LG Chem a spécialement développé la première technologie de batterie incurvée au monde pour le LG G Flex. Celle-ci est conçue avec la technologie brevetée Stack & Folding de LG Chem, qui réduit la pression physique sur la batterie lorsque celle-ci est incurvée et fournit une stabilité et des performances meilleures. Malgré sa forme fine, la batterie du LG G Flex possède une capacité de 3500 mAh, suffisamment puissante pour dépasser une journée complète d'utilisation.
Parmi les nouvelles technologies, le LG G Flex est le premier smartphone à présenter un revêtement "Self Healing" sur la coque arrière. Le revêtement élastique a la capacité d'estomper les rayures et accrocs du quotidien que peuvent subir les smartphones non protégés, le G Flex garde de ce fait une apparence neuve plus longtemps.