Publié le  par Philippe

Withings Activité : une montre connectée à aiguilles voit le jour

Withings Activité : une montre connectée à aiguilles voit le jour

Withings est une société française fondée en 2008 qui créé des objets connectés. La société s'est désormais attaquée aux montres connectées et propose un modèle qui apporte une nouvelle fraicheur et un nouveau sens aux montres connectées.

On pourra dire qu'il y avait la montre connectée avant Withings et puis il y a eu la montre « Activité ». La particularité de « Activité » est qu'elle reprend une montre classique avec des aiguilles. Fini les écrans LCD et le look high-tech, Withings revient aux sources de la montre classe et se présente comme un objet connecté discret. Les capteurs sont bien présents, mais les informations recueillies sont transmises à l'application iOS qui accompagne la montre.

Withings n'en est pas à son premier essai connecté. Le constructeur avait déjà présenté d'autres objets comme le Pulse, appareil nous accompagnant jour et nuit pour mesurer notre activité physique, ou encore l'Aura, pour faciliter et surveiller ses phases de sommeil. L'Activité garde le même principe que la plupart des bracelets et montres connectées. Des capteurs enregistrent l'activité effectuée, que ce soit à pied ou en nageant et analyse aussi les phases de sommeil et les calories brulées.

La gestion de la phase du sommeil et des objectifs, que l'on se sera fixés à travers l'application, vont en tandem avec la fonction vibreur que la montre Activité intègre. Sur le cadran sont deux sets d'aiguilles. Le premier set, c'est la paire d'aiguilles classiques d'une montre pour indiquer l'heure. Le second cadran, plus petit quant à lui est utilisé afin de mesuré les activités en cours.

Le cadran est recouvert d'une couche de verre en saphir synthétique qui est toutefois tactile puisqu'un double tapotement sur l'écran permet de consulter l'heure de l'alarme par exemple. Le corps de la montre est fait d'acier inoxydable étanche (5ATM) et elle pourra rester un an sans être rechargée. Si le bracelet en cuir est un des principaux éléments affirmant le style de l'Activité, cette dernière vient aussi avec un bracelet en plastique qui sera plus adapté aux activités physiques.

Il faudra débourser 390 $ pour la montre connectée de Withings qui sera disponible en noir (avec un bracelet en cuir noir aussi) ou argent (avec un bracelet en cuir marron). Malheureusement, cette montre devra faire face à l'iWatch puisqu'elle devrait être disponible en automne et pourrait coïncider avec la sortie de la montre d'Apple.


 

Withings Activité : une montre connectée à aiguilles voit le jour

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER