Twitter a lancé Periscope une application de live stream
Les applications permettant de créer des stream semblent avoir la cote en ce moment. Meerkat, le principal acteur de ce marché vient tout juste de lever 12 millions de dollars après seulement un mois d'existence. De nouveaux acteurs, comme Stre.am tentent également de se faire une place sur ce marché de communautés en live Stream.
C'est probablement avec la frénésie autour de Twitch que cette demande en services de streaming s'est créée. Il faudra désormais compter sur Twitter. La plateforme de microblogging avait fait l'acquisition de Periscope et il semble que l'intégration du service de live stream à Twitter soit terminée. Twitter a ainsi lancé une nouvelle version de son application iOS sur l'App Store.
Comme on s'y attend, elle permettra aux utilisateurs d'enregistrer et diffuser en direct grâce à leur smartphone. Les possibilités sont énormes puisque contrairement à Twitch, Periscope permet de rendre le live streaming mobile. Les utilisateurs peuvent emmener leurs « followers » avec eux. Periscope permet aussi de discuter avec ceux qui suivent la chaine de Live Stream.
Si pour l'instant c'est Meerkat qui fait fureur auprès des fans de live streaming, cela pourrait changer. Twitter a un parc d'environ 300 millions d'utilisateurs actifs. Cependant, Ben Rubin, le CEO de Meerkat n'est pas particulièrement inquiet de cette annonce. La popularité d'un produit ou de la firme le présentant n'est jamais garantie. Ce cas s'est déjà présenté avec Snapchat et Slingshot de Facebook.
Il est possible de retrouver l'application sur l'App Store (ici). Pour l'instant, aucune annonce n'a été faite quant à une disponibilité sur Android.