Windows 7 : la fin de son support est prévue pour début 2015
Microsoft a malheureusement annoncé la fin du support fonctionnel de Windows 7. Annoncé pour janvier 2015, cette date sera toutefois suivie d'une période de cinq ans où les utilisateurs bénéficieront encore des mises à jour de sécuritaires avant l'arrêt complet de tout support pour le fameux OS.
Comme Windows XP, 7 est une des versions les plus appréciées de l'OS de Microsoft. Après le flop de Vista, Windows 7 a su reconquérir les utilisateurs de PC. Malheureusement, comme tout OS, 7 approche de sa date de fin. La firme de Redmond a d'ailleurs fixé cette date d'arrêt des supports fonctionnels au 13 janvier 2015. Il n'y aura donc pas de Service Pack 2 qui viendra ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Cependant, les utilisateurs de Windows 7 auront encore droit à 5 années additionnelles où Microsoft continuera à mettre à jour les systèmes de sécurités de l'OS. Passé le cap de ces 5 années, soit en janvier 2020, Windows 7 n'aura plus aucune mise à jour ; fonctionnelle ou sécuritaire.
Cet arrêt concerne toutes les versions de Windows 7 (Entreprise, Familiale, Professionnel, Starter ou encore Intégrale). La version dédiée au serveur, Windows Server 8 sera aussi concerné par l'arrêt du support de Microsoft.
L'arrêt du support est une étape obligatoire pour éviter une stagnation de l'OS. De plus, avec l'arrêt du support de Windows 7, Windows 8, le successeur prendra plus d'importance suite à la migration des nombreux utilisateurs vers un OS ayant toujours le support fonctionnel de Microsoft. Il faut aussi savoir qu'actuellement, 7 occupe un peu plus de la moitié des ordinateurs du marché, soit 50,55 %, alors que Windows 8 occupe 5,93 % et la version 8.1 quant à elle est présente sur 6.61 % des terminaux.