Huawei affiche une meilleure progression des ventes dans le monde
Les constructeurs chinois comme Huawei se font une place de plus en plus marquante sur le marché de la téléphonie mobile. Si les chiffres actuels du marché restent constants, Huawei pourrait bientôt rattraper, voire prendre la place d'Apple comme numéro 2 mondial.
Huawei, à qui on doit le fameux Ascend P7, aurait la possibilité de dépasser la firme de Cupertino sur le marché des smartphones. Si le constructeur chinois a vendu près de 34,3 millions de terminaux durant le premier trimestre et qu'Apple en a fait le double, c'est sur la progression que tout se joue. En effet, Apple garde une progression de ventes de 15 %, mais Huawei a enregistré une hausse de vente de 62 %. Grâce à des terminaux hauts de gammes capables de rivaliser avec les meilleurs du marché, le constructeur chinois connaît désormais, une popularité beaucoup plus marquante par rapport à quelques années.
Dans la téléphonie mobile, Huawei a commencé en faisant des terminaux utilisés surtout comme marque blanche pour divers opérateurs. Depuis, les affaires ont bien changé puisque le constructeur s'est fait une belle place dans les marchés émergents et en Europe avec les terminaux de milieu et haut de gamme respectivement.
Toutefois, si Huawei arrive à se faire une place dans les pays émergents ou en Europe, le marché Américain lui reste froid. Peut-être que lorsque la position du constructeur sera indéniable partout ailleurs, comme Samsung aujourd'hui, Huawei pourra se faire une place dorée aux États-Unis. C'est dans le futur et certainement avec ses prochains terminaux haut de gamme que le sort de Huawei devrait marquer le marché de la téléphonie mobile.