Quels sont les enjeux du Marketing Mobile pour les entreprises en 2016 ?
Harris Interactive, HPE et Azetone viennent de dévoiler les premiers résultats de la troisième édition de l'enquête sur les enjeux du marketing mobile. Cette étude a été réalisée auprès de plus de 160 professionnels du mobile entre mai et juin 2016. Elle montre l'importance du mobile dans les stratégies marketing des entreprises en détaillant les objectifs sur le mobile et les priorités d'investissement dans les prochaines années.
Les budgets mobiles sont en forte croissance
A l'instar de ces dernières années, cette enquête révèle que les budgets mobiles sont en forte hausse. En 2016, les hausses budgétaires allouées au développement et à l'amélioration des applications et sites mobiles sont en augmentation avec 72% des annonceurs par rapport à la promotion et la publicité mobile qui est 67% d'entre eux.
Désormais, les annonceurs se concentrent sur les applications et sites mobiles ainsi que la personnalisation et l'expérience de leurs clients. Pour 76% des annonceurs, le marketing mobile est le principal objectif à prendre en compte. Selon 89% des annonceurs, l'application mobile est une des solutions pour rester en contact dans la stratégie marketing des entreprises.
En ce qui concerne, les acteurs du marketing mobile, l'étude révèle que les défis liés à la gestion des applications sont au niveau des coûts de développement ou de mise à jour (37% et 40%), la compétence des équipes internes (35%) et sa fiabilité (31%). La performance et stabilité de l'application sont considérées comme importantes pour 97 % des annonceurs (97%).
Les SDK d'applications pour piloter sa stratégie
Cette année, on constate une augmentation des SDKs avec un taux de 80% parmi les annonceurs équipés d'applications contre 69% en 2015. Les annonceurs recherche des outils efficaces et performants, les annonceurs s'orientent donc vers des SDKs optimisés et spécialisées.