Publié le  par Philippe

Apple et Microsoft proposent Bing comme moteur de recherche pour Spotlight

Apple et Microsoft proposent Bing comme moteur de recherche pour Spotlight

Les liens entre Apple et Microsoft se resserrent grâce à Bing. L'année dernière, Bing était le moteur de recherche par défaut de Siri et cet accord entre les deux firmes est renouvelé puisqu'avec OS X 10.10, le moteur de recherche de Microsoft est utilisé par défaut pour Spotlight.

Les deux firmes quoique rivales sont beaucoup plus liées qu'avant. Il se peut que l'arrivée de Google avec Android y soit pour quelque chose. Toujours est-il qu'elles collaborent davantage depuis quelque temps. Nous avions pu voir que Microsoft avait développé une version de ses logiciels de bureautique, Office, pour l'iPad par exemple. Toutefois, Google reste quand même le moteur de recherche par défaut pour le navigateur d'Apple : Safari.

Désormais c'est Spotlight, qui utilisera Bing par défaut. Pour rappel, Spotlight est l'application d'Apple permettant de rechercher du contenu sur son appareil Apple. Qu'il s'agisse d'un iPad, un iPhone ou un iPod Touch, l'application pourra effectuer des recherches dans les Mails, les Messages et bien sûr la médiathèque entre autres.

La collaboration entre Microsoft et Apple se concentre surtout sur les projets d'Apple. Certains rêvent déjà cependant qu'Apple renvoie l'ascenseur en permettant par exemple une intégration de Siri à Windows 8, mais c'est sans compter Cortana, la solution développée en interne par Microsoft.

Apple se serait lancé dans une quête afin de s'affranchir de Google. En remplaçant petit à petit le géant de la recherche sur internet par des services comme Bing ou encore DuckDuckGo, la firme de Cupertino y arrivera.


 

Apple et Microsoft proposent Bing comme moteur de recherche pour Spotlight

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER